Formations & transmissions 
chamanique 

110 copy.jpg
20.jpg

Formations

Yannick propose un accompagnement et une transmission de savoirs et connaissances pour les personnes qui souhaitent découvrir leur médecine personnelle ou apprendre à travailler dans un espace de médecine. 

le déroulement

Yannick vous proposera un programme personnalisé et adapté. 

Une rencontre au préalable est nécessaire pour évaluer et discuter avec vous de votre projet et motivations. 

Pour ces demandes, merci de le contacter directement à contact@hakena-retreats.com

A qui s'adresse ces formations ? 

Aux personnes qui ressentent l'appel et la connexion avec le savoir et les façons de faire des chamans. 

Aux personnes exerçant déjà une activité dans le soin et voulant développer ou découvrir le travail dans un espace de médecine amérindien, Shipibo ou avec les plantes. 

112.jpg

Yannick

Je suis un des chaman des Alpes porteur de la médecine des Indiens.

J’ai été ouvert il y a bientôt 10 ans dans le pays basque par Manex Ibar.
Je n’ai pas vraiment choisi de venir dans le chamanisme… alors à l’université mon téléphone a composé un numéro tout seul… La personne qu’il a appelé allait voir Manex à la fin de la semaine…
il m’a proposé de venir, j’ai dis oui.

 

De là j’ai arrêté l’école et commencé une initiation. Elle consistait à se demander ce que je ferais si j’allais mourir bientôt et de prendre cette route, cette ligne, et de la suivre de la façon la plus stricte possible.

J’ai plongé dans le monde et la magie… j’ai rencontré des Alchimistes à Saint-Jacques de Compostelle, des moines et des saints en Inde, des sorciers au Népal… J’avançais sans plans et sans carte en m’accrochant à se fil conducteur d'imprévu.

Les opportunités se présentaient d’elles mêmes.

 

Après 1 an de voyage j’étais dans l’Océan Pacifique. Voyageant d’îles en îles en voilier je me suis finalement perdu dans une jungle.

Resté seul plus de 10jours, sans manger, blessé, attaqué et mordu par un crocodile c’était le point d’orgue de cette première partie de formation.

J’ai survécu, rapatrié en France, à peine guéri je suis repartie.

L’initiation n’était pas fini… je suis allé en Amérique du sud, dans l’Amazonie où j’ai reçu les enseignements qui forme la pierre angulaire de mes soins aujourd’hui. J’avais trouvé ce que je cherchais, les chamans shipibo et notamment Elisa Vargas m’ont ouvert une nouvelle fois.

 

J’ai encore voyagé, appris, jusqu’à 2021. J'ai trouvé la douceur, la simplicité dans ces dernières années d'initiation...

Je faisais déjà des soins et des stages à ce moment là mais ma médecine n’était pas terminée, je n’avais pas fini mon cercle.

C’est arrivé au Printemps, après une longue série d’initiation entre le Mexique et Hawaii.

Les plantes m’ont alors « accepté » et j’ai reçu mon nom Indien. Le lendemain, une personne à eu un Flash à Paris. Il m’a dit «  quelque chose c’est passé ?» je lui est répondu que ma médecine c’était ouverte… Il m’a dit «  donne moi, un lieu, une date, je viens »
En 2019 quand je l’avais rencontré il m’avait « ce sera toi qui m’apprendra » Je ne l’avais pas revu depuis...

De là des gens sont venu me voir de différentes parties de la France et du monde… souvent de façon étonnante.

Mon nom Indien veut dire « l’ouvreur de médecine » et c’est comme si j'étais un point de passage, d’ouverture.

Je redonne les initiations que j’ai reçu et celles qui viennent de la nature et des lieux qui m’entourent dans les Alpes où j’habite. Je partage aussi l’amour qui sort désormais de moi… j’ai fini mon cercle… à vous de commencer le votre...

Au plaisir de vous rencontrer,
Yannick